Si vous avez lu la page « Je veux juste pouvoir faire mes factures de ventes au format électronique »
... vous allez vous retrouver en terrain connu !
Vous enregistrez votre entreprise sur Billit (ils proposent une période d'essai gratuite pendant 15 jours)
Vous devez confirmer deux ou trois choses, valider votre n° de GSM et l'adresse e-mail que vous utilisez pour votre compta, etc (ça doit être officiel et donc signé via Itsme par quelqu'un qui peut engager votre société)
Billit crée un identifiant "Peppol", associé à votre entreprise

Vos factures d'achat arrivent directement dans votre Billit, qui, si vous le souhaitez, vous prévient par un petit mail
Vos factures arrivent généralement dans votre boîte mail habituelle, avec un PDF en pièce jointe ou avec un lien vous permettant de le télécharger ; vous n'avez qu'à mettre le pdf dans votre Billit, comme vous le feriez pour des factures de vente



Vous le scannez vous-même (ou vous le prenez en photo avec l'application Billit de votre smartphone !)
Le coût est raisonnable (de l'ordre de 25€ HTVA par mois) pour avoir toutes les fonctionnalités.
Il existe même des fonctionnalités de base qui sont gratuites (mais limitées).
Il y a une version intermédiaire à 7,50 € par mois, mais elle est limitée à 25 factures par mois (achat + vente, on y est vite).
... mais l'exemple de Billit, tel qu'il est décrit ci-dessus, vous permettra, du moins nous l'espérons, d'y voir plus clair en ce qui concerne les implications à court terme pour votre entreprise.
N'hésitez pas à nous faire part de vos recherches, de vos découvertes et de vos expériences (heureuses ou malheureuses).

Pluriway n'a aucun lien commercial avec Billit - ni rien à y gagner - sinon la satisfaction de ses clients en explorant pour eux
des solutions concrètes, réalistes et pas trop coûteuses !
Depuis 2002, notre valeur ajoutée est le service ↩