Accès bureau à distance : connexion depuis un Mac (Apple)
Allez sur l'Apple Store pour installer l'application
(Connectez-vous au moyen de votre identifiant Apple).
Recherchez remote desktop et choisissez microsoft remote desktop
Téléchargez et installez l'application en cliquant sur obtenir
Une fois l'application installée
Cliquez sur + et sélectionnez « add PC »
Complétez les champs avec le nom du serveur qui vous a été communiqué
par exemple
- PC name : s12.remacc.net:12345
- Friendly name : Comptabilité
- Gateway : nom du serveur "passerelle" (si requis)
Dans l'onglet display, vérifiez ou modifiez vos paramètres d'affichage
Dans l'onglet devices & audio, vérifiez que la case imprimante est cochée
Dans l'onglet folders, partagez éventuellement certaines ressources locales de votre Mac avec le serveur distant
Par exemple votre répertoire local " /Users/votre-nom-d'utilisateur-local".
Cette technique permet d'échanger des fichiers entre les deux machines.
Remarques :
- ce partage n'est lié qu'à votre session personnelle.
- les autres personnes connectées ne voient pas vos ressources locales.
- le partage n'est actif que pendant la durée de votre session.
Lorsque vous vous connectez au serveur
Vous recevrez un message vous demandant d'accepter le certificat.
Validez.
Lorsque vous avez fini de travailler sur vos applications sur le serveur
Fermez votre session !
Cela est extrêmement important, sans quoi les copies de sécurité de votre travail (backups journaliers) risquent de ne pas être complets !
Retourner en début de page ↑
Accéder depuis un PC →
Accéder depuis un iPad →